Mon projet de biscuiterie

Les 4 principales aides à la création.

Quels sont les aides à la création dont je dispose?

Si vous avez l’intention de créer votre biscuiterie, sachez que vous pouvez, suivant votre statut social, bénéficier de certaines aides. Lorsque j’ai créé ma biscuiterie, je voulais la créer seul. Mais ce n’est pas pour autant que je ne voulais pas me faire aider.

aides à la création

Les 4 principales aides à la création.

Vous trouverez sur ce lien de la CCI (Chambre de commerce et de l’industrie) toutes les informations dont vous avez besoin:

-Les aides sociales -Les aides fiscales -Les aides d’accompagnement – Les aides financières

Comme toujours, pour bénéficier des aides, il vous faut « rentrer dans les cases »

aides à la création

Quelles sont les ressources dont je dispose?

Car, ce ne sont pas les aides à la création qui feront que votre projet soit viable ou non. C’est un plus!  A vous de récupérer le maximum d’informations avant de vous lancer afin de ne pas vous laissez surprendre par quelques déconvenues. Les ressources se trouvent tout autour de vous! En voici quelques-unes.

Si vous démarrez votre activité comme auto-entrepreneur (ce que je vous conseille) vous serez considéré comme artisan et dépendrez de chambres des métiers. Pour construire votre projet vous pouvez également prendre des infos sur le site de Agence France Entrepreneur. C’est un site très complet qui m’a aidé à prendre en compte tous les aspects de l’entrepreneuriat. D’autant plus, si vous êtes en reconversion professionnelle et que vous mettez les pieds pour la première fois dans le monde de l’entreprise.

BGE Appui aux entrepreneurs peut vous être utile si vous désirez bénéficier d’un accompagnement autre que la chambre des métiers,mais l’accompagnement est plutôt déstiné aux créations d’entreprises (SASU, SARL, EURL,…) 

Ensuite, mesdames, le site Elles entreprennent vous est déstiné. 

Et enfin, pour tous-ceux qui souhaitent créer sous le statut de micro-entrepreneurs, vous avez le site de l’Adie

Pour terminer, Syndicat des fabricants de biscuits

Biscuiterie CARON

Vous avez peut-être encore cette question en tête qui vous revient sans arrêt?

Toutes ces infos c’est bien mais mais je ne sais toujours pas par quoi commencer?

Alors, sachez que je vous propose sur ce blog un entretien téléphonique (coaching-personnalise) pour vous aidez à démarrer ou un  audit-dentreprise si vous avez déjà créé votre structure.

 

4 thoughts on “Les 4 principales aides à la création.

  1. Bonjour Laurent
    Merci pour vos articles très motivant. Je suis effectivement en reconversion professionnelle et souhaiterai en savoir d’avantage sur vos coachings et formations.
    Par quoi commencer?
    Stéphane B

  2. Bonjour Stéphane,
    Merci pour votre commentaire et vos encouragements. J’essaie d’être le plus pertinant possible pour que mes articles aident le maximum d’entre vous qui souhaitez comme moi se lancer en biscuiterie. Le blog n’en est qu’a s’est début tout comme la formation que je vais proposer. C’est pour cela que j’ai mis en place des entretiens par téléphone ou une formation en présentielle dans mon laboratoire pour les plus impatients et un audit d’entreprise pour ceux qui ont déjà leur structure (auto-entreprise ou société).
    Je vous envoie la marche à suivre pour le RDV par tel ou formation en présentielle.
    Courage et toutes mes félicitations pour votre intéret dans le monde des petits biscuits
    Excellente journée
    Laurent

    1. Bonsoir Benoit
      Merci pour les encouragements. Le blog n’en est qu’a ses débuts. Désolé pour l’attente, il me faut jongler avec ma production de biscuits, mes articles de blog et la formation en E-learning.
      N’hésitez pas à me joindre par tel au 06 46 42 48 19 ou sur biscuiterie.lc@gmail.com pour tous renseignements sur la formation proposée.
      Au plaisir de pouvoir vous aider dans votre reconversion.
      Excellente soirée
      Laurent

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.